Histoire de Nokian

L'histoire de Nokian

Le début
En 1898, une société appelée Suomen Gummitehdas, aujourd'hui connue sous le nom de Nokian, a été fondée en Finlande. En 1898, le climat finlandais était aussi humide et froid qu'aujourd'hui, et la demande de bottes de pluie résistantes a augmenté. La nouvelle entreprise a trouvé une manière innovante de transformer le caoutchouc naturel en bottes de pluie fiables. Ces bottes étaient si populaires auprès de la population locale que Nokian est rapidement devenu un acteur bien connu du marché finlandais.

1900-1990
Au cours des années suivantes, la popularité de Nokian s'est accrue et l'entreprise est devenue de plus en plus connue au niveau international. Nokian est devenu l'un des principaux acteurs de la transformation du caoutchouc, non seulement dans l'industrie des bottes de pluie, mais aussi dans le domaine des pneus de voiture. À son apogée en 1973, la gamme iconique Kontio a été lancée.

1990 - heden
Dans les années 1990, Nokian a décidé de prendre une nouvelle direction et a fondé Nokian Footwear Ltd. Cela a ramené l'attention sur les bottes de pluie et les bottines. Cela a permis de diffuser la production dans le monde entier, afin que les femmes, les hommes et les enfants puissent profiter de bottes confortables et imperméables.

Pourquoi Nokian ?

Responsabilité

Nokian attache une grande importance à la fabrication responsable. C'est pourquoi Nokian s'assure que les matériaux utilisés dans la production de ses bottes de pluie sont conformes aux directives européennes. Il en va de même pour la façon dont les bottes sont produites, dans chaque usine, des règles de conduite strictes sont observées pour éviter la répression.

Durabilité

Nokian attache une grande importance à la qualité de ses produits. C'est pourquoi Nokian s'assure que seuls les matériaux les meilleurs et les plus résistants sont utilisés lors du processus de production. Les bottes de pluie sont soigneusement traitées et fabriquées à la main, de sorte que vous pouvez utiliser ces bottes de pluie de qualité pendant de nombreuses années.

Sensibilisation à l'environnement

Nokian, comme beaucoup d'autres, fait sa part pour l'environnement. Les bottes sont emballées avec des matériaux recyclés et le transport est réalisé de manière à éviter toute pollution supplémentaire. L'émission de substances est également maintenue aussi faible que possible pendant la production.

Pour qui ?

Conseil d'entretien

Comment puis-je nettoyer mes chaussures Nokian ?

Nettoyez vos bottes de pluie régulièrement, de préférence après usage. Faites-le avec de l'eau savonneuse tiède et un chiffon doux. En cas de salissure importante, vous pouvez utiliser un savon doux. Les brosses dures ou les substances corrosives ne sont pas recommandées en tout temps. Laissez vos bottes bien sécher après les avoir nettoyées et rangez-les dans un endroit sombre et aéré. Pour une protection supplémentaire, vous pouvez également acheter un polish pour caoutchouc et/ou un spray nettoyant.

Avis
- Le caoutchouc naturel ne résiste pas aux huiles et graisses animales
- Le caoutchouc naturel se dessèche lorsqu'il est utilisé avec une source de chaleur telle qu'un radiateur ou un poêle
- N'attendez pas trop longtemps après l'utilisation pour enlever la boue
- Lorsque le caoutchouc sèche, il prend une couleur grise. Vous pouvez éviter ce problème en entretenant correctement et en utilisant régulièrement un "conditionneur" de caoutchouc

Une sélection parmi la gamme