Le Chameau



Sur Bottespluie.fr, vous pouvez également retrouver les bottes de la marque Le Chameau. Son créateur M. Chameau a imaginé un modèle de bottes de pluie en 1927, en partant d’un constat : les fermiers et pêcheurs n’étaient plus à l’aise au travail. Il leur fallait une paire de botte solide, étanche et confortable pour pouvoir vaquer à leurs tâches quotidiennes dans les champs, à la mer… Cette marque basant son concept sur la méthode « fait-main » s’est peu à peu élargie au grand public, afin que tout le monde puisse jouir des plaisirs de la campagne sous un temps pluvieux, dans un modèle de bottes unique en caoutchouc de haute qualité. Parmi les nombreuses bottes Le Chameau, découvrez les célèbres Vierzon, Giverny et Vierzonord.
 

Bottes Le Chameau

Le Chameau est une marque française qui propose des bottes d'excellente qualité. En 1927, Monsieur Chamot est un chasseur qui n'est pas satisfait de ses bottes en caoutchouc et qui décide de lancer sa propre fabrique de bottes. Il est soutenu par de nombreux pêcheurs, agriculteurs et chasseurs à la recherche de bottes durables et étanches pour leurs activités. Depuis les débuts de la marque, les bottes Le Chameau suivent un processus strict de production. Elles sont produites et assemblées à la main par des maîtres bottiers. Les meilleures matières premières sont utilisées afin de garantir qualité et robustesse.

Le Chameau Vierzonord

La collection Vierzonord fait partie des incontournables de la marque Le Chameau. La botte est faite en caoutchouc naturel et elle est dotée d'une doublure bleue en néoprène qui isole jusqu'à -15°C. Sa semelle "tout-terrain" permet de se déplacer sur les sols boueux et glissants.


Le Chameau Vierzon

Les Vierzon sont des bottes polyvalentes et très confortables grâce à leur semelle amortissante. Il est possible d'ajuster la taille du mollet grâce à une boucle et un passant réglable. La semelle "tout terrain" de la botte Vierzon assure une bonne stabilité sur les sols meubles et permet de se déplacer plus facilement.


Le Chameau Giverny

La botte en caoutchouc Giverny est un modèle élégant pour les femmes. Il possède une semelle Cross Dual Density pour une meilleure adhérence sur les sols boueux. La forme de la chaussure et la semelle sont faites pour apporter un excellent maintien au pied et limiter la fatigue et les douleurs musuclaires.


Le Chameau Ceres

Dotée d'une semelle épaisse Michelin, la botte Ceres est spécialement conçue pour un usage agricole. C'est une botte légère doublée en jersey et renforcée de façon à améliorer sa résistance.