Tout sur Le Chameau


L'histoire de Le Chameau

1927
Tout commence avec Claude Chamot en 1927. Il souhaite répondre aux besoins des agriculteurs, pêcheurs ou chasseurs qui se plaignent de leur équipement.

1939
Après des essais concluants et des prototypes de qualité, Claude acquiert un atelier en Normandie et commence à produire ses bottes à grande échelle.

1949
M. Chamot ouvre quelques années plus tard un nouvel atelier de production à Casablanca. En clin d'oeil à l'animal à deux bosses de ce pays, la société est rebaptisée "Le Chameau".

1950
Le Chameau lance la première botte en caoutchouc doublée en cuir. C'est la Saint-Hubert, référence des chasseurs !

Aujourd'hui
Aujourd'hui, Le Chameau est connu et reconnu dans le monde entier par les spécialistes comme les amateurs. La marque a su sauvegarder un savoir-faire important depuis sa création.

Le Chameau en quelques mots

Innovation

Le Chameau est le premier fabricant de bottes qui:
 - Combine cuir et caoutchouc
- Utilise une fermeture éclair pour ses bottes
- Utilise un soufflet réglable
Le Chameau continue à apporter des innovations à ses modèles et à en améliorer les qualités techniques.

Maîtres Bottiers

Après des mois de formation et des années d'expérience, les artisans des bottes Le Chameau deviennent de véritables Maîtres Bottiers.

Matières premières

A l'origine d'une botte Le Chameau, il y a l’acquisition et la production de matières brutes d'une qualité exceptionnelle. Le Chameau a cœur de faire usage de matières premières pures et naturelles. Le cuir, le caoutchouc et le néoprène répondent aux plus hautes exigences de qualité.

Couleur

Le Chameau a développé un grand savoir-faire dans la coloration du caoutchouc naturel. Il en résulte des bottes iconiques aux couleurs intemporelles, comme le Vert Chameau. Le Chameau crée des teintes raffinées et subtiles qui suivent les saisons.

Pourquoi choisir des bottes Le Chameau?

Performance & Authenticité

Les bottes du Chameau sont réputées pour leur qualité légendaire. Les bottes restent pendant des années avec leur belle couleur et leur bonne qualité afin d'en profiter pendant une longue période. Le Chameau reste proche de son héritage et de ses méthodes de production originales, vous pouvez donc compter sur une botte classique au look intemporel.

Confort & Ergonomie

Les porteurs des bottes Le Chameau apprécient grandement le confort des matériaux de haute qualité, la construction et l'ajustement. Le Chameau propose une large gamme de tailles de mollets et d’ajustements spéciaux, de sorte qu’il existe un modèle adapté à presque tout le monde. Le Chameau vous offre un ajustement personnel.

Unique en son genre

Le Chameau est la seule marque qui utilise des «Master Boots» qui assemblent tous les matériaux à la main. Chaque paire de bottes Le Chameau est unique. Le Chameau offre aux consommateurs une garantie de 2 ans à compter de la date d'achat.

Modèles populaires

Le Chameau Vierzon

La collection Vierzon/Vierzonord de Le Chameau est connue pour sa qualité exceptionnelle combinée à une conception élégante. La botte imperméable a une tige renforcée et un tour réglable grâce à un soufflet. La semelle a un grip "tout-terrain" offrant une excellente adhérence.

La collection Vierzon

Le Chameau Ceres

Les modèles Le Chameau de la collection Ceres ont la particularité d'avoir une semelle renforcée, faite par Michelin, avec une bande à barettes façon pneumatique. Ces modèles sont très légers, ce sont des bottes agricoles renforcées.

La collection Ceres

Le Chameau Giverny

La collection Giverny a spécialement été développée par Le Chameau pour les marches et les balades sous la pluie ou dans la boue. Les bottes sont entièrement étanches, souples et ergonomiques. Elles offrent un maintien de qualité qui diminue la fatigue au niveau des jambes. La semelle Cross assure une très bonne adhrénce sur les sols humides et glissants.

La collection Giverny >

Entretien

Les bottes du Chameau sont en caoutchouc naturel. Cela donne non seulement un joli look, mais assure également la fermeté. Vous pouvez parfois avoir de la poudre blanche. Ce résultat est tout à fait normal et vous n'avez pas à vous en préoccuper. Ce sont des particules insolubles du caoutchouc qui ont remonté à la surface. Ces particules ne mettent en aucun cas en danger la durabilité ou les performances de vos chaussures, mais sont inévitables car elles fonctionnent avec un produit naturel. Pour que les bottes Le Chameau soient conservées le plus longtemps possible, nous avons répertorié ci-dessous un certain nombre de choses à faire et à ne pas faire pour nettoyer les bottes.

Ce qu'il faut faire

Pour un entretien parfait de vos bottes Le Chameau, nous avons mis au point un certain nombre de choses à faire pour le nettoyage de vos bottes.
+N'utilisez que de l'eau et un pinceau pour les nettoyer +Laissez les bottes sécher naturellement+Laissez les bottes sécher complètement avant de les utiliser à nouveau+Utilisez un vaporisateur de silicone à l'aide d'un chiffon sec pour le post-traitement +Manipulez la fermeture éclair avec précaution et maintenez-la propre

Ce qu'il ne faut pas faire

Lors du nettoyage de vos bottes Le Chameau, il est conseillé de ne pas faire certaines choses, notamment:
-Ne pas sécher les bottes à proximité d'une source de chaleur telle qu'un appareil de chauffage ou une cheminée.-Évitez d'exposer les chaussures à la lumière du soleil. Cela peut sécher le caoutchouc.  -Évitez les produits de nettoyage agressifs, ils pourraient endommager le caoutchouc.-Ranger les bottes proprement, sans les replier. -Ne tirez pas trop fort sur la fermeture éclair, cela peut diminuer sa durée de vie

Quelques modèles Le Chameau issus de notre assortiment