A propos de Aigle

L'histoire à succès d'une marque traditionnelle

1853
En 1853, Hiram Hutchinson, un Américain vivant en France, rachète le brevet de caoutchouc volcanique de Charles Goodyear. Il décida d'établir une marque de commerce qui faisait référence à l'aigle américain : "A l'aigle".

1920 - 1960
De 1920 à 1960, Aigle s'est principalement concentrée sur la production de bottes en caoutchouc de haute qualité, adaptées aux sports et aux loisirs.

1972
En 1972, Aigle lance un modèle emblématique qui reste très populaire auprès des porteurs de bottes dans le monde entier. Cette botte de pluie bleu foncé à deux bandes blanches est spécialement conçue pour être portée pendant les Jeux Olympiques de Munich.

1989
1989 est l'année où Aigle lance sa première collection de vêtements. La marque lance alors une collection urbaine qui ne se compose pas seulement de vêtements de pluie très tendance mais aussi de belles bottes de pluie

2013
En 2013, Aigle fêtera ses 160 ans d'existence et la marque le fait en transformant tous ses magasins en maisons familiales. Cela donne aux magasins Aigle une ambiance chaleureuse en invitant d'autres clients à venir. Aigle y lance également sa collection Heritage qui montre parfaitement son savoir-faire artisanal.

Jusqu’à présent
Aujourd'hui, Aigle est devenu un géant dans le domaine des vêtements de pluie et des bottes à la mode. Les produits Aigle sont très populaires dans le monde entier et grâce à l'extension aux vêtements, accessoires et sacs à la mode, Aigle fait désormais partie intégrante du paysage urbain. Vous êtes curieux de découvrir les produits d'Aigle ? Jetez un coup d’œil à la collection.

Le savoir-faire unique d'Aigle

Une qualité artisanale

Quand Aigle produisit sa première paire de bottes en 1853, elle fut réalisée à la main par des artisans. Le résultat est une botte en caoutchouc naturel de haute qualité offrant un confort de marche optimal. Aujourd'hui, Aigle a donc décidé de continuer à fabriquer les bottes à la main afin de continuer à garantir cette qualité sans précédent. La production des bottes Aigle a lieu en France. La qualité et le souci du détail sont au centre de nos préoccupations.

Une équipe de 200 artisans s'emploie chaque jour à réaliser la production de plus de 4000 paires de bottes par jour. Avant que les artisans travaillent avec les bottes, ils doivent d'abord suivre une formation de 2 ans pour pouvoir exécuter parfaitement le plan en 60 étapes pour la production des bottes Aigle. Environ 2 kg de caoutchouc sont utilisés par paire de bottes pour arriver au résultat final. Êtes-vous curieux de savoir comment une botte Aigle est fabriquée exactement? Regardez ensuite la vidéo à droite.

Femmes, hommes ou enfants?

Entretien de vos bottes Aigle

Conservez la meilleure qualité!

Si vous voulez garder vos bottes Aigle en parfait état, il est préférable de les nettoyer chaque fois que vous les portez. Pour ce faire, lavez vos bottes avec du savon doux et essuyez les bottes avec une éponge. Laissez ensuite sécher les bottes dans un endroit frais. Évitez les sources de chaleur telles qu'un appareil de chauffage ou un foyer car cela peut dessécher le caoutchouc et affecter sa couleur. Nous vous recommandons de garder les bottes droites, par exemple en utilisant un embauchoir. Vos bottes sont sèches ? Utilisez le spray spécial Aigle Swipol pour protéger au mieux vos chaussures et faire vivre le caoutchouc. Il est préférable de vaporiser les chaussures à l'extérieur. Pour de meilleurs résultats, garder le spray à environ 20 cm des bottes.

Une sélection de la collection Aigle: