Acheter des bottes de neige


Les bottes de neige

Les après-ski de Bottespluie

Le site Bottespluie est un expert des bottes en caoutchouc et des bottes de neige. Les collections proviennent de marques spécialistes qui ne font aucun compromis sur la qualité. Retrouvez les célèbres marques Sorel, Moon Boot, Olang et Muck. Les bottes de neige de ces marques ont un niveau de confort particulièrement élevé et elles sont faites à partir de matières premières haut de gamme. De cette façon, vous pourrez utiliser vos bottes de neige pendant de longues années. Déclinées dans de nombreux styles, ces bottes de neige plaisent au plus grand nombre !

L'assortiment de bottes de neige comprend une collection pour les hommes, femmes et enfants. Certains modèles sont même déclinés pour les tout-petit. Et n'oubliez pas : choisissez des bottes de neige qui répondent à vos besoins. Voulez-vous avant tout avoir des après-ski très chauds ? Ou souhaitez-vous un modèle surtout imperméable ? Nous vous avons préparé une liste de conseils pour vous guider dans votre quête.

Voir toutes les bottes de neige >

Conseils sur l'achat de vos nouvelles bottes de neige

1. Utilisation

Il est important de se poser la question suivante : quel usage vais-je faire de mes bottes de neige ? Si vous en avez besoin pour marcher dans la neige, choisissez un modèle avec une semelle agrippante pour ne pas glisser et avoir une bonne adhérence. Si vous voulez marcher dans des endroits boueux, choisissez alors un modèle avec une semelle extra épaisse. Et si vous vous rendez dans des endroits particulièrement froids, investissez dans des chaussures thermiques qui protègent des températures extrêmes.

2. Imperméable ou non?

Les bottes de neige sont faites pour marcher dans la neige. Mais cela ne veut pas dire que toutes les bottes de neige sont complètement étanches. Si toutes les bottes de neige protègent contre un peu de neige, toutes les bottes de neige ne protègent pas lors d'un usage prolongé dans la neige. Il est donc important de bien réfléchir aux situations où vous aurez besoin de bottes de neige. Les chaussures avec une membrane Gore-Tex sont complètement imperméables et elles ont des propriétés respirantes.

3. La taille

Par temps de grand froid, il arrive que les pieds se contractent et gonflent. Cela devient rapidement inconfortable si vos chaussures ne vous vont pas bien. Des bottes de neige trop petites empêchent aux pieds de bouger, ce qui peut être à l'origine de douleurs. Par conséquent, lors de l'essayage des bottes de neige, portez une paire de chaussettes épaisses et assurez-vous d'avoir assez d'espace pour bouger les pieds.

Des bottes pour tous

Conseils d'entretien

Après l'achat

Il est recommandé de porter ses nouvelles bottes de neige plusieurs fois chez soi. Cela permet de "faire" la botte à la forme de son pied lorsque celui-ci est à l'état normal (ni gonflé ni contracté). Chez vous, vous pouvez facilement retirer les bottes si vous commencez à avoir des ampoules. En répétant l'exercice, vous vous assurez de ne pas avoir de douleurs lorsque vous utilisez vos après-ski dans la neige.

Entretien

Avant d'utiliser vos bottes pour la première fois, pensez à les protéger avec un spray. Ce vaporisateur repousse la saleté et renforce l'imperméabilité des chaussures. Portez une attention particulière à la matière de vos bottes avant d'utiliser un spray. Certains sprays sont particulièrement adaptés pour le cuir, d'autres pour les tissus ou matières synthétiques.

Nettoyage

Si vos bottes de neige synthétiques ou en cuir sont sales, nettoyez-les avec une brosse douce, de l'eau et éventuellement un savon très doux. Laissez vos chaussures sécher après le nettoyage. Ne les mettez pas près d'une source de chaleur (radiateurs, sèche cheveux, etc.). Puis traitez à nouveau vos chaussures avec le spray de protection. Vous pouvez également nourrir des bottes en cuir à l'aide de cirage. Avant d'utiliser le cirage, lisez attentivement les conseils d'entretien spécifiques au produit pour éviter tout dommage.

Des marques incontournables

Sorel

La marque canadienne Sorel est l'un des plus célèbres fabricants de bottes de neige. Les bottes de cette marque sont caractérisées par leur grande qualité, leur fonctionnalité et leur design moderne. Sorel propose des bottes qui peuvent résister à des températures allant jusqu'à -40 degrés. Idéal dans les pays au froid polaire ! !

Voir les bottes Sorel >

Olang

La marque Olang propose des bottes de neige pour différentes conditions météorologiques. Certains modèles sont faits pour de simples journées d'hiver et d'autres par temps de grand froid ou pour un séjour aux sports d'hiver. Avec ses influences italiennes, Olang conçoit des chaussures au design élégant et moderne.

Voir les bottes Olang >

Gevavi

La marque Gevavi est un fournisseur bien connu de chaussures et de bottes de travail depuis plus de 80 ans. Son assortiment comprend des chaussures de sécurité, des bottes de travail, des bottes de pluie et des sabots médicaux. Depuis peu, Gevavi propose également des bottes de neige. Avec un siècle d'expérience, cette marque est synonyme d'expertise, de qualité et de fiabilité.

Voir les bottes Gevavi >

Moon Boot

Les bottes Moon Boot s'inspirent du modèle de Neil Armstrong lors de son premier pas sur la lune. Les chaussures ont un design futuriste qui remporte tous les suffrages. Les bottes de neige Moon Boot ont une semelle robuste avec une bonne adhérence et elles sont dotées d'une doublure intérieure qui garde les pieds chauds. Des modèles stylés et ultra confortables !

Voir les bottes Moon Boot >

Une sélection de l'assortiment